Comment fonctionne l’annuaire inversé ? Sur un site spécialisé, il suffit d’entrer le numéro de téléphone que vous souhaitez identifier, et, en deux secondes, l’ordinateur affichera l’identité et l’adresse de la personne recherchée. Des sites spécialisés dans l’annuaire inversé sont nombreux, mais souvent payants, ne comportant qu’un nombre restreint d’abonnés.

Retrouvez un nom et adresse à partir d’un numéro grâce à notre annuaire inversé

Tout le monde a déjà utilisé un annuaire téléphonique, que cela soit l’incontournable version papier ou une version en ligne plus moderne et plus pratique. L’utilisation actuelle que nous faisons du téléphone engendre de nouveaux cas de figure. Et plutôt que de chercher le numéro d’un ami, d’un magasin ou même d’un programme télévisé, parfois on aimerait pouvoir mettre un nom sur un numéro. C’est exactement ce que vous propose notre annuaire inversé.  Grâce à lui, vous pouvez retrouver presque tout le monde via son numéro en deux petites secondes.

 

Quand les appels en absence s’accumulent… Mais à qui est-ce numéro ?

Personne ne contestera que le téléphone soit une invention exceptionnelle ayant connu, depuis ses origines en 1876, une évolution incroyable. Si bien qu’aujourd’hui on n’imagine même plus se passer de son téléphone. Et, avec l’avènement du smartphone, ce petit outil de communication a pris une place encore plus importante dans nos vies. Mais, il y a quand même des moments où l’on est obligé de l’éteindre, par exemple devant le petit écran avec son programme télévisé préféré. Et, c’est souvent en ce moment-là, que  la liste des appels en absence, s’allonge… Pas de panique, l’annuaire inversé vous permet de trouver le nom du propriétaire de ce numéro de portable.

Cela peut être très utile lorsque l’on attend un coup de fil important. Ou, lorsque l’on souhaite éviter une communication avec un interlocuteur indésirable.

 

L’annuaire inversé, comment ça marche et fonctionne?

Vous vous attendez à une procédure longue et complexe ? Vous avez tout faux, l’annuaire inversé est encore plus simple qu’un annuaire classique puisque vous n’aurez qu’une seule et unique information à saisir dans le module de recherche : le fameux numéro qui ne figure pas dans votre répertoire. Saisissez donc les dix chiffres, cliquez pour valider et vous n’avez plus qu’à noter le nom de la personne, qui a cherché à vous joindre.

La référence française gratuite dans le domaine se nomme Ctqui.com. Et, il est d’une simplicité enfantine dès sa première utilisation.