un site de parrainage

On ne parle plus que de cela, la génération Y ne jure que par la toile. Quasiment tout se fait en ligne, surtout le commerce, aujourd’hui baptisé le « e-commerce ». Concernant cette dernière, les entreprises ont trouvé un meilleur moyen de se faire de la pub : le « e-marketing » ou le webmarketing. Dans le cadre de cette thématique, sur les points suivants, une branche du webmarketing va être expliquée : Le parrainage, ou plus explicitement, les sites de parrainage. 

Qu’est-ce qu’un parrain ? Parrainage ?

Du latin « Patruus » signifiant « oncle paternel », le parrain et celui « qui répond de sa croyance et lui impose un nom » . Le parrain est donc celui qui représente une entité ou une idéologie, à une personne dans le but de la faire adhérer à ces dernières.
Dans le cas présent, le parrain est celui qui représente l’entreprise. Généralement client, il cherche des filleuls à parrainer pour son propre profit, celui des filleuls et celui de l’entreprise. Mais il y a aussi un autre moyen plus simple et plus rapide, à travers un site de parrainage. Ce dernier regroupe un certain nombre de parrains de différentes entreprises proposant différentes offres. Le parrainage des nouveaux clients est un vrai programme en lui-même, balisé et réglementé. Pour en savoir plus, visiter https://goparrainage.fr/

Comment un site de parrainage fonctionne-il ?

Un site de parrainage est une plateforme destinée à réunir un parrain et des filleuls potentiels. Il comporte une liste d’offres de parrainage provenant de différents parrains venant de différentes entreprises. Pour avoir son offre dans le site, la personne doit d’abord être client d’une entité, ensuite être parrain par rapport à cette entité, s’inscrire sur le site de parrainage et ce n’est qu’à ce moment-là que le parrain pourra déposer son offre de parrainage en précisant son code ou lien de parrainage.
Un site de parrainage permet aux deux parties de faire des échanges de conseils concernant des produits, des services et tout ce qui est offre proposée par l’entreprise, à travers une boite de messagerie. Aussi, il permet un partage plus facile concernant des codes promos sur des articles couverts par le principe de parrainage, un code avantage pour le parrain et son filleul, permettant de jouir de réductions ou autres avantages relatifs au programme. Le site de parrainage est donc un endroit virtuel destiné à promouvoir le parrainage de clients ou de futurs clients d’entreprises et cela dans le but d’en faire profiter chacun des parties.

 Les avantages découlant de l’existence du système de parrainage et des sites de parrainage

En premier lieu pour le parrain, il sera un ambassadeur de l’entreprise à laquelle il a décidé de prêter allégeance. De ce fait, il recevra des avantages au fur et à mesure où il apportera de nouveaux clients. Les sites de parrainage étant une plateforme ouverte à tous, il sera d’autant plus rapide d’obtenir des filleuls. Donc plus il y aura de filleuls, plus il y aura d’avantages.
Concernant les filleuls, personne n’est de bon conseil que celle ayant déjà expérimenté. Du coup, le filleul pourra trouver un parrain correspondant à ses attentes dans le site étant donné qu’une liste de parrains et de leurs offres de parrainage est disponible sur le site. Il suffit juste donc de trouver chaussure à son pied. Mais encore, une fois les meilleures offres trouvées, le filleul pourra disposer de conseils avisés concernant les « bons plans » ainsi que des codes promo de son parrain.
Enfin, du côté de l’entreprise, à travers le système de parrainage, les entreprises diminuent leur budget marketing vu que les parrains se chargent déjà de faire la publicité des produits et services des entreprises et en contrepartie, elles offrent la possibilité d’avoir un code avantage  et des e-coupons ou des réductions sur leurs offres. Les sites quant à eux optimisent la durée de trouvaille de nouveaux clients pour les entreprises, et maximisent donc leurs chiffres d’affaires. Donc, en faisant moins de charges en marketing, les entreprises font plus de bénéfice, et en investissant sur des codes promotionnels et des réductions, elles ont plus de clients donc encore plus de bénéfice.

 Site de parrainage : l’avenir de l’e-commerce

« Le commerce est un lieu de rencontre entre acheteur et vendeur » : ceci a toujours été la vision des choses telles qu’elles ont été présentées. Désormais, grâce à l’e-commerce et aux sites de parrainage, il y a donc déjà la notion de parrainage qui a fait entrer une troisième et quatrième variable dans l’équation : le parrain et le filleul. L’e-commerce n’est donc plus qu’un endroit de rencontre entre acheteurs et vendeurs, mais entre acheteurs jouant le rôle de parrains, acheteurs trouvant l’offre alléchante et jouant le rôle de filleul et finalement, le vendeur donnant à la fois des avantages à ses ambassadeurs et récoltant le résultat de ces avantages à travers l’augmentation de ses clients. Et qu’est-ce qui rend cela possible et prospère ? : L’existence d’une plateforme qui permet à des clients de trouver d’autres clients pour pouvoir partager les avantages découlant du système.

Les sites de parrainage permet à chaque client de devenir parrain et d’avoir des filleuls en moins de temps possible, et cela juste en proposant une plateforme d’affichages et d’échanges réglementés entre le couple parrain parrainé.