Crowfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier, également appelé crowdfunding ou aussi financement participatif, permet aux investisseurs privés de se rassembler sur une plateforme 100% en ligne pour participer au financement de diverses transactions ou opérations immobilières. Permettre aux promoteurs de créer leurs propres fonds pour des projets de construction ou de rénovation. PourPermettre aux promoteurs de créer leurs propres fonds pour des projets de construction ou de rénovation.  les investisseurs particuliers, c’est une bonne opportunité d’augmenter rapidement leur épargne.

Les sources de financement des projets immobiliers et les étapes à procédé 

Le crowdfunding semble donc être une réelle alternative au financement de projets immobiliers. Il offre au porteur de projet la possibilité de lever des fonds auprès d’investisseurs privés afin de réduire le levier significatif de la marge de fonds propres générée. Le chef de projet peut choisir d’émettre des titres de participation (actions) ou des titres de créance (obligations) aux investisseurs. Une fois le programme terminé et mis sur le marché, il leur restituera les fonds empruntés et leur versera des bénéfices. Le crowdfunding immobilier fonctionne en 3 groupe d’acteur: Le porteur de projet, la plateforme et l’investisseur. Dont le processus de financement se déroule en 7 degré consécutif. Le chef de projet recherche des fonds pour financer son projet immobilier après le comité de sélection des chefs examine le chef de projet et le projet avant de mettre en ligne le projet et tous les documents nécessaire utiles pour collecter des fonds auprès des investisseurs. Ensuite la réalisation du projet commence suivi de l’investissement par le reporting trimestriel, et enfin la sortie de récupération de capital et de bénéfice. « cliquez ici« 

Avantages du crowdfunding immobilier

En crowdfunding, le sponsor n’allouera pas tout son argent au projet. Ainsi, il pourra se positionner sur des opérations qui n’ont pas été prévues jusqu’à présent pour augmenter le volume de ses activités, mais aussi pour élargir l’échelle de ses opérations ou pour financer des projets internes. Le prêt de financement participatif lui permettra également d’utiliser les fonds qu’il a investis dans le projet pour générer plus d’effet de levier. 

Le principal avantage du crowdfunding immobilier est qu’il offre des taux d’intérêt élevés, de 8 à 10% par an. C’est donc un investissement de rendement très attractif à court terme. En fait, la période de prêt des investisseurs est de 6 mois à 3 ans. Ainsi, vous pouvez voir les rendements rapidement. De plus, afin d’augmenter la rentabilité de l’investissement et minimiser les risques, vous pouvez complètement diversifier votre investissement en investissant dans différents projets en même temps. Comme pour tous les types d’investissement, il existe un risque de perte en capital, mais il peut être minimisé, à condition de bien choisir la bonne plateforme de financement participatif. En effet, les plateformes les plus sérieuses sélectionneront avec soin les projets ayant le plus grand potentiel pour offrir des rendements particulièrement attractifs.

Un autre avantage du crowdfunding immobilier est qu’il vous permet d’investir avec une petite contribution. De plus, vous n’avez pas à payer des frais supplémentaires, car ce type d’investissement est gratuit pour les investisseurs. Le prix de la plateforme ne concerne que les promoteurs immobiliers. Un placement accessible à tous. En revanche, le crowdfunding immobilier se distingue de nombreux autres investissements immobiliers car il est accessible au public. Ainsi, quel que soient leur statut professionnel, et leur budget, chacun peut contribuer au financement de l’économie réelle. Certaines plateformes de financement participatif immobilier permettent même un investissement d’une somme d’argent pas élevée.

En investissant dans un projet par une plateforme de financement crowdfunding immobilier, vous ne deviendrez pas copropriétaire du bien immobilier, mais pourrez fournir des fonds pour le projet du promoteur. Ainsi, vous n’avez pas à supporter les lourdes procédures de gestion des loyers, administrative et financière, suivi des travaux, recherche de locataires, suivi et reprise du paiement des loyers, etc. Votre seule tâche est de suivre à distance l’avancement du projet, qui sera mis à jour régulièrement via la plateforme de  De plus, grâce aux nombreuses plateformes numériques qui connectent investisseurs particuliers et promoteurs, vous pouvez investir à tout moment depuis l’étranger en quelques clics. Cela vous permet de passer du temps à rechercher les projets qui vous intéressent le plus, d’interagir avec d’autres investisseurs et promoteurs, et parfois même de bénéficier de conseils personnalisés à distance par des experts en investissement c’est l’accompagnement de l’équipe d’experts de Find & Fund. Le paiement des fonds se fera également en ligne et est totalement sécurisé.

Remarque et à ne pas négliger

Ces dernières années, le nombre d’annonces a doublé et pour les investisseurs, c’est une bonne chose de voir la structure et la valorisation du marché du financement participatif. Mais il existe des sites frauduleuses ou arnaques en vous proposons des projets à très fort rendement et soi-disant sans risque, vous proposent des «offres de bienvenue» dont le but est de vous offrir des bonus pour votre premier investissement. 

Comme nous l’avons vu, l’un des avantages du crowdfunding est qu’il peut être investi en petite somme d’argent et est gratuit la plupart du temps. C’est donc un environnement idéal pour tester plusieurs plateformes et ainsi diversifier de manière optimale leur investissement. C’est aussi un environnement idéal pour apprendre l’investissement en ligne, il permet de comprendre le contenu de votre investissement en accordant des prêts pour plusieurs projets, de manière à comprendre les différents mécanismes de contrôle du crowdfunding. Il est toujours important d’investir uniquement dans ce que vous savez et comprenez.

Règle du crowdfunding 

Règle n ° 1: Investissez via des plateformes de financement participatif approuvées Depuis le 10 décembre 2016, Find & Fund est enregistré en tant que CIP (Participating Investment Advisor) auprès de l’ORIAS, le numéro est 16005455.

Règle n ° 2: Comprendre les risques d’investissement. L’investissement dans le crowdfunding immobilier a des rendements potentiellement élevés, avec le retour de la prise de risques majeurs. Les risques opérationnels du projet peuvent conduire à une baisse de rentabilité. Ce risque est basé sur les aspects internes (retards de construction, commercialisation, etc.) et externes (intempéries, changements juridiques, etc.) du projet. Si vous ne pouvez pas exécuter le projet, vous risquez de perdre tout ou partie de vos fonds et avantages.

Il est recommandé de n’investir qu’une petite partie de vos actifs dans ce type d’investissement (en raison de l’importance du risque), et le montant peut être fixé pendant au moins deux ans (en raison d’une liquidité insuffisante de l’investissement).