Livraison de fleurs à domicile

Vous envisagez d’offrir des fleurs à votre bien-aimée ou à l’un de vos proches ? Achetez vos bouquets auprès d’un fleuriste fiable. Mais comment trouver le bon ?

Quel type de fleurs offrir ?

Pour faire plaisir et se faire plaisir, il est essentiel de bien choisir les fleurs. Si vous avez un budget limité, privilégiez des fleurs de saison. Elles sont plus abordables. Ensuite, il faudrait prendre en compte les circonstances. Pour ce faire, vous devez connaitre les langages des fleurs afin d’éviter les faux pas :

Pour montrer son affection : pour tisser un lien d’amitié, n’hésitez pas à offrir des roses et des pivoines roses Pour témoigner son admiration ou pour complimenter : un bouquet de camélias blancs fera parfaitement l’affaire Pour déclarer sa flamme ou pour prouver son amour : la rose rouge est l’incontournable. C’est la couleur de la passion, de l’amour vif et de la fougue Pour rompre : si vous n’avez pas le courage de dire à quelqu’un que tout est fini, envoyez-lui un bouquet de chrysanthèmes. C’est la fleur de la rupture Pour demander pardon : la rose jaune évoque le pardon En cas de deuil : l’œillet blanc est la fleur par excellence

Ce ne sont que quelques exemples. Si vous avez besoin de conseils personnalisés, rendez-vous sur le site d’ interflora.

Où acheter des fleurs ?

Vous pouvez trouver un large choix de composition florale auprès d’une boutique de fleurs. N’hésitez donc pas à commandez le bouquet susceptible de plaire au destinataire. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, achetez en ligne. De nombreux fleuristes disposent actuellement d’un site internet et proposent une vente à distance. D’ailleurs, vous avez le choix entre une vaste sélection de compositions florales. Si vous avez des besoins précis, vous pouvez composer vous-même vos bouquets.

Cependant, le prix peut varier du simple au double. Ainsi, il est important de faire un comparatif avant de prendre une décision. Pour ce faire, vous devez prendre en compte tout ce qui est inclus dans le prix : les fleurs qui composent le bouquet, la qualité du bouquet et le service de livraison. Rendez-vous sur les forums pour connaitre les avis des internautes sur tel ou tel fleuriste en ligne.

Attention ! Le coût n’est pas un gage de qualité. Si vous avez un petit budget, achetez un bouquet dans vos prix. Bref, préférez la qualité plutôt que la quantité.

Mais quel type de fleuriste choisir ?

Sur internet, on peut trouver deux types de fleuriste, à savoir :

Les fleuristes qui travaillent en réseaux : ce sont de grandes enseignes réputées qui collaborent avec de nombreux fleuristes locaux comme interflora. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez, ils peuvent livrer votre bouquet en un temps record. Et les fleuristes qui travaillent en toute indépendance : ils créent eux-mêmes les bouquets et la livraison peut prendre du temps si votre adresse se trouve à l’autre extrémité de la ville.

En tout cas, afin d’éviter les mauvaises surprises, faites appel à un prestataire qui garantit les délais de livraison ainsi que la qualité des fleurs. Assurez-vous que les fleurs arrivent au destinataire encore fraîches.