Hébergement Dédié

Dans un monde de plus en plus numérisé, la sécurité des données et la performance de son système informatique deviennent une priorité pour toute entreprise. Pour bénéficier d’un serveur fiable et d’un accès sécurisé à ses données, l’hébergement dédié peut être la solution la plus adaptée. Découvrez dans cet article ce que ce type d’hébergement peut vous apporter et sur quels critères vous baser pour trouver le meilleur hébergeur dédié de serveur.

 

Tout savoir sur le serveur dédié

Sur le marché d’hébergement de serveur, vous avez généralement le choix entre quatre types d’hébergements à savoir l’hébergement mutualisé, l’hébergement VPS, le serveur dédié, et l’hébergement avec un cloud. L’avantage d’opter pour un serveur dédié est que vous disposez d’un serveur physique qui est spécifiquement réservé à un utilisateur. Ainsi, si votre site web génère d’importants trafics, un hébergement dédié est la meilleure alternative pour vous. Notez que les applications que vous utiliserez dans le cadre de vos activités d’entreprise peuvent être très gourmandes en termes de ressources. Vous avez alors tout intérêt à disposer d’un espace de stockage important, chose que les autres hébergements comme l’hébergement mutualisé ne peuvent vous offrir. Avec un serveur dédié, vous pouvez aussi garder en mémoire toutes les données dont votre site web a besoin pour fonctionner. Il en est de même pour les applications et autres logiciels métier et services que vous utilisez. Un autre avantage de cet hébergement est la performance qu’il vous garantit. Puisque vous êtes le seul utilisateur, vous avez la possibilité de gérer l’hébergement comme vous le souhaitez. Si vous désirez en apprendre plus sur les facultés que peuvent assurer un bon hébergeur de serveur dédié, rendez-vous sur ouiheberg.com.

 

Connaître les différentes fonctionnalités

Un hébergeur de serveur dédié doit assurer les fonctionnalités principales d’un hébergement web. Le premier point concerne la sécurité des données. Les meilleurs fournisseurs d’hébergement sont ceux qui sauront vous proposer un bon système de sécurité intégrée. Pour garantir la sécurité des données lors des transferts, veillez à ce que vous ayez un accès FTP/SFTP. Pensez également à contracter avec des services d’hébergement dédié qui vous fournissent un accès au fichier .htaccess. Ce fichier vous permettra de contrôler votre système de sécurité notamment les mots de passe, l’authentification, etc. Un hébergeur dédié peut aussi proposer à votre entreprise une assistance gratuite lors du transfert des données vers le nouveau serveur. Vous aurez même la possibilité d’héberger plusieurs noms de domaine. Avec cette fonctionnalité, les différents sites web gérés par votre entreprise peuvent être hébergés sur un même serveur. Pour que vous puissiez installer rapidement d’autres applications web telles que WordPress, votre serveur devrait avoir un programme d’installation intégré. La plupart des hébergements Web proposent également des services d’hébergement des comptes de messagerie électronique. Il vous est conseillé de vérifier que vous avez bien la possibilité d’avoir votre propre Email hébergé sur le serveur dédié.

 

Opter pour un serveur dédié fiable et à chargement rapide

Pour profiter des avantages d’un serveur dédié, il doit être fiable et disponible. Un bon hébergeur de serveur dédié doit fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour avoir plus d’informations sur la fiabilité d’un hébergement web, il est possible de trouver sur internet des articles de critiques d’hébergement. Vous pouvez également vous abonner à des sites qui proposent des outils permettant de surveiller la performance des serveurs. Il est aussi important de considérer la réactivité du serveur dédié. Il s’agit de la période d’attente entre l’instant où l’on clique pour accéder au serveur et le moment où le serveur donne sa réponse. Appelée communément Heure du premier octet, la rapidité du chargement permettra à votre site d’entreprise d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. En outre, plus un temps de chargement est élevé, plus l’internaute aura tendance à quitter le site avant la fin du chargement. En plus, avec un hebergeur serveur dédié fiable, vos utilisateurs et vos collaborateurs ne se heurteront plus à des problèmes de bug.

 

Investir dans un serveur dédié à tarif raisonnable

Avant de souscrire un abonnement à un hébergement de serveur dédié, il est important de bien comparer et analyser les prix. Pour attirer de plus en plus de clients, la plupart des entreprises d’hébergement affichent des tarifs attractifs au moment de l’inscription. Il se peut alors que vous soyez tenté d’opter pour le prestataire proposant le prix le plus bas sur le marché. Toutefois, en vérifiant convenablement les modalités de renouvellement dans les conditions de vente, vous pourrez investir dans un serveur dédié à tarif raisonnable. Le prix de renouvellement renvoie au prix de l’abonnement au service d’hébergement lorsque la validité de votre premier paiement aura expiré. Considérer la durée de l’abonnement peut aussi vous permettre de faire de votre souscription à un serveur dédié un investissement rentable. En général, plus vous choisissez un contrat de longue durée, moins le prix de votre abonnement sera coûteux. Veillez toutefois à ce que votre abonnement n’excède pas deux ans. D’un côté, étant donné la rapidité de l’évolution de la technologie de l’informatique, un abonnement à court terme vous permettra de profiter des dernières mises à jour. D’un autre côté, il se peut que vos besoins en matière d’hébergement changent entre temps. Vous pouvez donc opter pour un autre tarif plus intéressant.