La sélection de jeux offerts pour la fin d’année, est désormais connue, l’offre se compose de deux titres pour Xbox One et  Xbox 360, avec rétrocompatibilité pour contenter deux fois plus, les possesseurs de la Xbox One, mais ce n’est pas une raison pour zapper les jeux offerts par Microsoft.

Nous approchons la période décisive des fêtes de fin d’année, celle durant laquelle les éditeurs lâchent l’artillerie lourde. Mais ce n’est pas une raison pour zapper les jeux offerts par Microsoft, dans le cadre d’un abonnement au Xbox Live Gold. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, l’offre se compose de deux titres Xbox One et d’autant sur Xbox 360, avec rétrocompatibilité pour contenter deux fois plus les possesseurs de la Xbox One. Ce sont des jeux gratuits pour enfants. Les membres Gold pourront télécharger Gone Home: Console Edition (Xbox One), The Turing Test (Xbox One), Rayman 3 HD (Xbox 360) et Medal of Honor : Airborne (Xbox 360).

Le jeu d’aventure narratif à la première personne Gone Home : Console Edition est disponible gratuitement. Il sera suivi et accompagné par The Turing Test, un puzzle-game, lui-aussi à la première personne.

Sur Xbox 360, Rayman 3 HD et Medal of Honor : Airborne, sont des jeux enfants gratuits.

Avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Sony a décidé d’offrir du lourd à ses abonnés PlayStation Plus.

Sony perpétue la tradition consistant à offrir des jeux enfants gratuits, à ses abonnés PlayStation Plus. Les joueurs pourront jouer gratuitement avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (PS4), Amnesia : Collection (PS4), RIGS: Mechanised Combat League (PS VR), Qui es-tu?

Le dernier MGS offert

Après inFamous : Second Son, c’est donc Metal Gear Solid V: The Phantom Pain qui va être proposé à ceux qui ont souscrit à un abonnement PlayStation Plus. Du lourd, puisqu’il s’agit du dernier volet de la saga culte en date, réalisé par Hideo Kojima avant sa séparation douloureuse avec Konami. Si vous n’y avez pas encore joué, c’est le moment de prendre sa leçon de monde ouvert, teintée d’espionnage et d’infiltration, entre autres :

Amnesia : Collection, de son côté, est là, pour combler les fans d’Halloween avec une compilation regroupant – Amnesia: The Dark Descent- Amnesia : A Machine for Pigs et Amnesia : Justine, pour PS4. À réserver aux amateurs de sueurs froides.

On peut également : Child of Light (PS4).