poker

Le poker est un jeu de carte composé de cinquante-deux cartes et peut se jouer à plusieurs joueurs. Pour miser, l’argent est remplacé par des jetons. Si vous êtes encore novice au jeu de poker, vous pouvez se perdre rapidement des que les joueurs commence à prononcer les vocabulaires propre a ce jeu, les jargons sont presque toutes en anglais. Il y a des jargons qu’on utilise dès que la partie commence, quand on parle entre joueur après le tournoi et le style de jeu. Cette petite récapitulation des jargons pourrait vous aider lors de votre prochaine sortie entre amis ou dans une partie privée.

Comment se déroule une partie de poker ?

Le poker commence par l’achat de jetons de départ c’est la cave. Le but du jeu est de remporter tous les jetons des participants en présentant les meilleures combinaisons de cinq cartes (carte haute, paire, deux paire,  brelan, straight, flush full, carré, quinte flush, flush royal). Le dealer partage les cartes aux joueurs en trois séquence (flop, turn, river ). Voici quelque lexique poker gratuit pour commencer le jeu. Cash game : désigne une partie de poker où le joueur converti leur argent en jetons (cave) les joueurs peut recaver.     Prizepool : c’est le gain du joueur lors du tournoi, Bankroll: le montant des jetons qu’un joueur à échanger. Chips c’est jeton et la valeur varie selon sa couleur. Freeroll : tournoi de poker gratuit, freezout: tournoi où les joueurs n’ont pas le droit de recaver. Rebuy : recaver terme désignant d’acheter à nouveau des jetons. Full-ring : Table composé de neuf joueurs. Heads-up (HU): un duel opposant deux joueurs par table.

Lexique quand la partie commence

Bouton dans une table avec un dealer, le bouton  est un jeton qui n’a pas de valeur, on déplace le bouton tour à tour aux joueurs en suivant le sens des aiguilles d’une montre, le joueur qui se place à gauche du bouton commence le jeu, le joueur qui a le bouton a un avantage par rapport aux autres joueurs car il est le dernier a prendre la décision. Blinds: mises forcées,  il y a la small blind et la big blind, c’est le  montant des blinds qui structure la partie, la small bling est la moitié de la big blind et le montant est défini en cahs game. Antes: c’est la totalité des mises que les joueurs disposent sur le tapis avant de commence le jeu. Main: c’est deux cartes  que le joueur reçoit sur chaque partie. Bet miser en français, raise ou relancer, call ou suivre, check ou parole, fold  ou passer sont les annonces que les joueurs peut annoncer lors d’une partie. Under the gun c’est le joueur qui parle en premiers c’est une position désagréable pour les joueurs. Pot: totalité des jetons mise sur le tapis lors de la main en cours, il augmente à chaque mise. All in veut dire tapis en français le joueur pose l’ensemble de ces jetons sur le tapis. Showdown : les deux derniers joueurs qui ont jouées le coup montre leurs cartes c’est celui qui possède la combinaison la plus fortes remporte le pot.

Jargon quand on discute entre pokéristique après un tournoi

Voici encore de lexique poker gratuit utilisé quand on parle. Bad beat : malchanceux. Équité : c’est la probabilité de remporter une main face aux cartes adverse. Rush : Série de victoire successif.  Bad run : mauvaise jour pour le joueur. Bluff même les plus novice connais ce terme pas besoin d’explication. Fish : un joueur qu’on peut plumer. Broke : on utilise ce jargon quand le joueur a tout perdu. Être en tilt quand vous été aveugler par la perte et rien ne va plus pour vous.